Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

27fév14


Ianoukovitch dément avoir engagé l'armée


Dans un message adressé au peuple ukrainien, Viktor Ianoukovitch a affirmé ne pas avoir ordonné à l'armée de s'ingérer dans la crise politique à l'intérieur du pays et ne pas donner de tels ordres à présent.

"En tant que président en exercice, je n'ai pas permis pas aux Forces armées d'Ukraine de s'ingérer dans les événements politiques à l'intérieur du pays. Je ne le permets toujours pas. Si quelqu'un donnait de tels ordres aux Forces armées et aux structures de force, ce serait des ordres illégitimes, voire criminels", est-il indiqué dans un message dont RIA Novosti a reçu copie jeudi.

Le dirigeant ukrainien a été écarté du pouvoir par les députés de la Rada suprême (parlement) qui a aussi réformé la Constitution et confié le mandat de chef de l'Etat au président du parlement Alexandre Tourtchinov. Viktor Ianoukovitch a qualifié ces événements de "coup d'Etat". Moscou a également déclaré à plusieurs reprises qu'il contestait la légitimité des décisions de la Rada suprême.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 27fév14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 27Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.