Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
06sep15
L'Ukraine confrontée à une désindustrialisation massive
La rupture des liens avec la Russie et d'autres pays de la Communauté économique eurasiatique a provoqué la fermeture de nombreuses entreprises, estime un expert en économie ukrainien.
La baisse de la production dans plusieurs branches industrielles constatée en Ukraine est un très mauvais signe, a fait savoir l'économiste ukrainien Alexandre Koltounovitch sur le portail numérique d'informations "Le choix ukrainien".
Faisant l'analyse des données sur le développement industriel en Ukraine, M.Koltounovitch a indiqué que le niveau de production avait chuté dans le secteur minier (de 23,4%), automobile (22,1%), textile (8,5%), sidérurgique (25,4%) ainsi que dans les raffineries et les entreprises produisant de la houille (38,5%).
"Comme nous pouvons le voir, cela fait deux ans que l'Ukraine est confrontée à un au processus de désindustrialisation. D'un côté, la rupture de la coopération avec la Russie et d'autres pays de la Communauté économique eurasiatique a provoqué la fermeture de nombreuses entreprises industrielles de haute technologie. D'autres entreprises conjointes sont également au bord de la faillite. Des millions d'Ukrainiens se sont retrouvés sans travail", a fait remarquer l'expert en économie.
Dans le même temps, selon le spécialiste, la politique du gouvernement, "médiocre, populiste et pseudo-économique", est un échec total.
"Au lieu de mécanismes de stimulation de l'entreprenariat, on voit de nouvelles taxes; au lieu de conditions simplifiées pour lancer une nouvelle entreprise, on constate la création de nouvelles barrières", a souligné Alexandre Koltounovitch.
En fin de compte, des millions d'entrepreneurs partout en Ukraine sont obligés d'abandonner leurs affaires à cause des actions des autorités de Kiev, a conclu l'expert.
[Source: Sputnik News, Moscou, 06sep15]
This document has been published on 07Sep15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |