Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
25avr15
Kiev opte de toute évidence pour une solution militaire
Les insurgés du Donbass observent avec inquiétude la concentration du matériel de guerre par les militaires ukrainiens.
La mobilisation et la concentration du matériel de guerre par l'Ukraine montrent que Kiev opte toujours pour une solution militaire du conflit dans le Donbass, a estimé samedi Denis Pouchiline, représentant de la république populaire autoproclamée de Donetsk (DNR) aux négociations de Minsk.
"Des campagnes de mobilisation et la concentration du matériel de guerre, côté ukrainien, montrent que Kiev ne renonce toujours à une solution manu militari du conflit. Nous sommes prêts à toute éventualité, mais tiendrons jusqu'au bout pour parvenir à un règlement pacifique", a déclaré M.Pouchiline devant les journalistes à Donetsk.
Kiev mène depuis le 15 avril 2014 une opération militaire d'envergure en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au coup d'Etat de février 2014. Le conflit a fait, selon les Nations unies, plus de 6.000 morts. Au 15 décembre 2014, le nombre de réfugiés ukrainiens a dépassé un million de personnes.
Le problème du règlement de la crise ukrainienne fait l'objet de négociations à différents formats, notamment lors des rencontres du groupe de contact à Minsk avec la médiation de la Russie et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
Le 12 février, la rencontre du groupe de contact s'est achevée sur l'adoption d'une série de mesures en vue de l'application des accords de Minsk. Le document prévoit une trêve dans le Donbass à partir du 15 février, ainsi que le retrait des armes lourdes et la mise en place d'une zone de sécurité dans la région.
Quoi qu'il en soit, peu après la déclaration de la trêve dans le Donbass, des échanges de tirs y ont repris, chaque partie rejetant la responsabilité sur la partie adverse et prétendant ne tirer qu'en riposte.
[Source: Sputnik News, Moscou, 25avr15]
This document has been published on 27Apr15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |