Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
04nov14
La DNR salue la décision de Kiev d'abroger la loi sur le statut particulier
La république populaire autoproclamée de Donetsk (DNR) salue la décision de Kiev d'abroger la loi sur le statut pour le Donbass qui ne faisait en réalité que dissimuler les visées agressives des autorités ukrainiennes, a indiqué mardi le vice-premier ministre de la DNR Andreï Pourguine.
"La république populaire de Donetsk salue la décision de l'Ukraine d'abroger la loi sur le statut particulier de certaines régions. C'est en effet le premier acte honnête de Kiev à l'égard du Donbass. La loi en question ne renfermait rien de concret et n'a jamais été mise exprès en vigueur", a déclaré devant les journalistes M.Pourguine.
Et d'ajouter que la loi évoquée servait en fait à dissimuler les visées agressives de Kiev se proposant de poursuivre des pilonnages de villes pacifiques et le blocus économique du Donbass.
Le projet de loi proposant d'abroger le statut particulier des administrations de certains districts des régions de Donetsk et de Lougansk a été enregistré mardi à la Rada suprême (parlement) de l'Ukraine, initiative revenant au leader du Parti radical Oleg Liachko.
Par ailleurs, le président ukrainien Piotr Porochenko a annoncé lundi son intention de soulever la question de l'abrogation de la loi sur le statut particulier des administrations et les mesures de reconstruction dans certaines régions du Donbass mardi lors d'une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense d'Ukraine (SNBO).
Le chef de l'Etat a fait cette déclaration, suite aux élections du 2 novembre en DNR et en LNR que Kiev refuse de reconnaître.
[Source: Ria Novosti, Donetsk, 04nov14]
This document has been published on 05Nov14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |