Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
02nov14
Trois soldats ukrainiens tués en 24 heures (Kiev)
Trois militaires ukrainiens ont trouvé la mort et sept autres ont été blessés dans le Donbass (sud-est) ces dernières 24 heures, a déclaré dimanche le porte-parole du Conseil de sécurité nationale et de défense d'Ukraine (SNBO) Andreï Lyssenko.
"Au cours des dernières 24 heures, trois militaires sont morts et sept autres ont été blessés et hospitalisés", a fait savoir M.Lyssenko.
Selon lui, deux membres des forces armées ont été tués dans une explosion survenue à proximité de la ville de Marioupol, dans la région de Donetsk.
Les autorités ukrainiennes mènent depuis avril dernier une opération militaire d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au renversement en février du régime de Viktor Ianoukovitch. Selon l'Onu, les hostilités ont déjà fait plus de 3.700 morts et plus de 9.000 blessés parmi les civils.
Le 5 septembre les représentants de Kiev et les dirigeants des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ont signé un accord de cessez-le-feu à Minsk.
Les parties ont également signé un mémorandum de paix stipulant l'arrêt de l'usage des armes, le retrait de 15 km des pièces d'artillerie lourdes de leur "ligne de contact", la création d'une zone de sécurité de 30 km dans l'est de l'Ukraine et le départ des mercenaires étrangers des deux camps.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 02nov14]
This document has been published on 03Nov14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |