Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21sep14


Deux soldats ukrainiens tués en 24 heures (Kiev)


Deux soldats ukrainiens ont été tués et huit autres blessés ces dernières 24 heures dans le sud-est du pays, a annoncé dimanche lors d'un point de presse le porte-parole du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine (SNBO) Andreï Lyssenko.

"Ces dernières 24 heures, nous avons perdu deux militaires ukrainiens, huit autres ont reçu des blessures", a déclaré M. Lyssenko.

Selon lui, l'armée ukrainienne continue à respecter les ententes sur le cessez-le-feu, et ne réalise que des tirs de riposte. M. Lyssenko a en outre accusé les insurgés de pilonner les positions des forces pro-Kiev.

Kiev a lancé le 15 avril une opération "antiterroriste" d'envergure en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch. Les hostilités ont déjà fait plus de 2.600 morts et 6.000 blessés parmi les civils.

Dans la nuit du 19 au 20 septembre, Kiev et les insurgés de l'est de l'Ukraine ont en outre signé un mémorandum de paix qui prévoit l'arrêt de l'usage des armes, le retrait de 15 km des pièces d'artillerie lourdes depuis leur "ligne de contact", la création d'une zone de sécurité de 30 km dans l'est de l'Ukraine, l'interdiction de survol de la zone de sécurité aux avions de combat et drones et le départ des mercenaires étrangers des deux camps.

[Source: Ria Novosti, Kiev, 21sep14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 22Sep14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.