Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07sep14
Les insurgés prêts à échanger les prisonniers avec Kiev
Les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et Lougansk (DNR et LNR) sont prêtes à procéder à l'échange des prisonniers avec Kiev conformément au protocole sur le cessez-le-feu signé vendredi à Minsk, a annoncé dimanche le dirigeant de la LNR, Igor Plotnitski.
"Nous avons apporté à Minsk un projet de mémorandum portant sur l'application du protocole sur le cessez-le-feu (...) et remis des listes de nos combattants retenus par les forces de Kiev au groupe de contact. Nous sommes prêts à remettre tous les prisonniers de guerre ukrainiens aux autorités ukrainiennes", a indiqué M.Plotnitski.
Le dirigeant de la LNR a antérieurement déclaré à RIA Novosti que les deux républiques autoproclamées comptaient achever la procédure d'échange des prisonniers ces prochains jours.
Les représentants de Kiev et des républiques autoproclamées de Lougansk et de Donetsk ont signé vendredi à Minsk le protocole de cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine dans le cadre d'une réunion du groupe de contact tripartite pour le règlement de la crise ukrainienne.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 07sep14]
This document has been published on 15Sep14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |