Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
22fév14
Ianoukovitch refuse de démissionner
Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch n'a pas l'intention de démissionner de son poste ni de signer des accords "avec les bandits", rapporte samedi l'agence ukrainienne UNIAN.
"On tente de m'intimider et de me pousser à présenter ma démission, mais je n'ai pas l'intention de le faire (…). Je ne signerai aucun accord avec les bandits qui terrorisent aujourd'hui le pays et le peuple ukrainien", a annoncé M.Ianoukovitch dans un message vidéo diffusé à la télévision nationale.
Il a en outre promis de solliciter l'aide de la communauté internationale pour mettre fin aux activités des "éléments radicaux" opérant dans le pays.
"Ce ne sont pas des opposants, ce ne sont que des bandits", a martelé le chef d'Etat ukrainien.
Toujours selon lui, les protestataires antigouvernementaux ont brûlé près de 200 bureaux de son Parti des régions à travers l'Ukraine.
Vendredi 21 février, M.Ianoukovitch et les chefs de file de l'opposition ont conclu un accord sur le règlement de la crise politique en Ukraine qui prévoyait un retour au régime parlementaire, la formation d'un gouvernement d'union nationale et la tenue de l'élection présidentielle anticipée avant la fin de l'année en cours.
Le document a été signé à l'issue de plusieurs jours d'extrêmes violences à Kiev, où près de 80 personnes avaient trouvé la mort dans des affrontements entre forces de l'ordre et protestataires.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 22fév14]
This document has been published on 24Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |