Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
17aoû14
Kiev reprend l'usage de missiles balistiques contre les insurgés (TV)
Les forces de l'ordre ukrainiennes ont tiré, selon les insurgés, des missiles balistiques Totchka U sur la ville de Lougansk, annonce dimanche la chaîne télévisée Rossia-24.
Selon les insurgés, une partie du missile a déjà été retrouvée dans un quartier de la ville.
Selon le rédacteur en chef de la revue "Défense nationale", Igor Korotchenko, "ce missile rappelle le missile tactique Totchka-U qui équipe l'armée ukrainienne".
Auparavant l'armée ukrainienne a déjà fait usage de ces missiles pour attaquer les insurgés et les villes dans l'est de l'Ukraine, provoquant un tollé international. Notamment, le renseignement américain a confirmé le fait de tirs de ces missiles contre les villes du Donbass. Apparemment, Kiev a de nouveau décidé de recourir à cette arme pour obtenir un succès militaires" a indiqué le rédacteur en chef.
"On peut affirmer avec cent pour cent de certitude que vu un niveau très bas de qualification du personnel et l'absence de cartes numériques de la région dans l'état-major général d'Ukraine, l'usage de ces missiles ne provoque que la destruction massive non-sélective de sites civils et la mort de dizaines de personnes", a souligné l'expert.
Les Totchka-U sont des missiles tactiques à combustible solide d'une portée de 120 kilomètres. Ils peuvent être dotés d'ogives nucléaires, à fragmentation ou autres. Ils sont capables d'atteindre des cibles telles que des aérodromes, des bases militaires, des stations radars, et des dépôts de combustible.
L'Ukraine dispose d'une centaine de ces missiles, restés après l'éclatement de l'Union soviétique.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 17aoû14]
This document has been published on 18Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |