Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27juil14
Désertion en masse au sein de l'armée ukrainienne (insurgés)
Les soldats ukrainiens prenant part à l'opération militaire dans l'est du pays désertent en masse, lit-on dimanche sur le compte Twitter de la République autoproclamée de Donetsk.
"Les soldats de l'armée ukrainienne désertent en masse, abandonnant leurs véhicules blindés", indique la source, fondant ses propos sur le scan de documents.
Le groupe de hackers CyberBerkout avait antérieurement publié sur son site Web les données affirmant que des soldats ukrainiens refusaient de lutter et abandonnaient leurs positions dans l'est du pays.
Les hackers disent avoir piraté le courrier électronique d'un colonel qui affirme dans un de ses rapports que le 16 juillet 149 soldats et officiers de l'armée ukrainienne ont rendu les armes et quitté leurs positions dans aux alentours d'Amvrosievka (région de Donetsk). Un autre document datant du 23 juillet dit que 32 soldats ont quitté un point de contrôle ukrainien.
Les CyberBerkout indiquent par ailleurs sur leur site Web que les forces d'autodéfense populaire s'emparent régulièrement de chars, de véhicules blindés, de systèmes lance-roquettes multiples Grad et d'autres armements appartenant à l'armée ukrainienne.
Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier.
[Source: Ria Novosti, Donetsk, 27juil14]
This document has been published on 28Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |