Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
23juil14
Le décryptage des boîtes noires durera au maximum deux jours
Les experts britanniques auront besoin de deux jours au plus pour décrypter les boîtes noires du Boeing 777 malaisien qui s'est écrasé le 17 avril dans l'est de l'Ukraine, a fait savoir un porte-parole du ministère britannique des Transports.
"Les experts du laboratoire de Farnborough, dans le Hampshire, ont reçu les enregistreurs de vol. A la demande des autorités néerlandaises qui mènent l'enquête sur le crash, les experts tenteront d'extraire les données contenues à l'intérieur des boîtes. En fonction des dommages (des enregistreurs), le processus de décryptage pourrait prendre jusqu'à deux jours", a indiqué la source aux journalistes.
Le porte-parole a précisé que les experts du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) fourniraient à la partie néerlandaise les données contenues à l'intérieur des boîtes, leur tâche ne consistant pas à tirer les conclusions sur les causes du crash.
Un Boeing 777 de Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur s'est écrasé le 17 juillet dans la région de Donetsk (est de l'Ukraine). L'avion avec 283 passagers et 15 membres d'équipage volait à 10.050 mètres d'altitude. Les autorités de Kiev accusent les forces d'autodéfense populaire de Donetsk d'être à l'origine du crash, mais les insurgés affirment ne pas disposer de systèmes capables d'abattre un avion à cette altitude.
[Source: Ria Novosti, Londres, 23juil14]
This document has been published on 24Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |