Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
28jan15
Sept morts dans les violences qui se poursuivent dans l'est de l'Ukraine
De violents combats ont continué à opposer les forces gouvernementales et les rebelles indépendantistes au cours de ces dernières 24 heures. Au moins sept personnes ont été tuées et vingt-trois autres blessées, ont déclaré les autorités mercredi.
Le porte-parole de l'armée Vladislav Seleznev a dit aux journalistes que des actions militaires étaient en cours dans 55 métropoles, villes et villages de la région en crise.
"Au cours des dernières 24 heures, trois soldats ukrainiens ont été tués et quinze autres ont été acheminés vers des hôpitaux pour des blessures plus ou moins graves," a dit M. Seleznev.
Par ailleurs, deux femmes septuagénaires ont été tuées et trois autres civils ont été blessés lors d'un bombardement dans la ville de Popasna, dans la région de Lugansk, a déclaré le service de presse de l'administration régionale.
Dans la métropole de Donetsk, qui a été le théâtre d'assauts répétés, des tirs de mortier ont tué un civil et blessé cinq autres personnes au cours des dernières 24 heures, selon le conseil municipal de Donetsk.
Dans la ville de Svetlodarsk, à quelque 55 kilomètres au nord de Donetsk, une infirmière a été tuée lorsqu'un bombardement a frappé un hôpital, ont déclaré les autorités sanitaires locales.
Le conflit dans la région de l'est de l'Ukraine a commencé en avril 2014 lorsque Kiev a lancé des offensives à l'encontre des rebelles indépendantistes afin de reprendre les métropoles et les villes dont ils s'étaient emparés.
L'escalade de la violence a repris au début du mois de janvier, portant à plus de 5 000 le nombre des décès occasionnés par le conflit.
[Source: Xinhua, Kiev, 28jan15]
This document has been published on 30Jan15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |