Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

16jan15


Le confit ukrainien a fait plus de 4.800 morts (OMS)


Plus de 4.800 personnes ont été tuées et 10.468 blessées lors du conflit en Ukraine, un bilan en augmentation malgré la signature des ententes de Minsk, a annoncé vendredi à Genève le docteur Dorit Nitzan, représentante de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Ukraine.

"Selon les dernières données, il y avait 4.808 morts et 10.468 blessés en Ukraine au 6 janvier dernier", a indiqué Mme Nitzan.

Le bilan précédent publié par l'Onu faisait état de plus de 4.700 morts, dont les 298 passagers et membres d'équipage du Boeing malaisien abattu le 17 juillet, et de plus de 10.000 blessés.

Kiev a lancé le 15 avril une opération dite antiterroriste en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch le 22 février 2014. Le 5 septembre dernier, Kiev et les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk (DNR et LNR) ont adopté un cessez-le-feu à Minsk. Les deux parties se sont accusées de violer régulièrement cette entente. Un nouveau cessez-le-feu est entré en vigueur le 9 décembre.

[Source: Ria Novosti, Genève, 16jan15]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 16Jan15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.