Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
21fév14
Ukraine: l'opération antiterroriste interdite par le parlement
La Rada suprême (parlement) de l'Ukraine a pris la décision d'interdire l'opération antiterroriste, dont le lancement a été annoncé mercredi 19 février par le Service de sécurité (SBU) et le Centre antiterroriste du pays, lit-on vendredi sur le site parlementaire.
"La Rada suprême de l'Ukraine a décidé d'interdire l'opération antiterroriste, dont le lancement à travers le pays ou dans certaines de ses régions a été annoncé le 19 février 2014 par le Service de sécurité (SBU) et le Centre antiterroriste de l'Ukraine", stipule le document.
Par ailleurs, cette même résolution de la Rada interdit la participation des forces armées ukrainiennes à l'opération antiterroriste et enjoint au ministère de l'Intérieur du pays de renvoyer immédiatement ses effectifs dans les casernes.
Le lancement d'une opération antiterroriste à travers le pays a été décidé suite au regain de violences qui a fait des dizaines de morts à Kiev. Les radicaux ont brûlé des pneus et jeté des pierres et des cocktails Molotov contre les policiers. D'après la police, les radicaux utilisent également des armes à feu.
Vendredi, le ministère ukrainien de la Santé a annoncé que les affrontements avaient fait 80 morts et 577 blessés.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 21fév14]
This document has been published on 21Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |