Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
02oct14
Donetsk pilonnée par des lance-roquettes multiples Ouragan
Le centre de la ville de Donetsk dans l'est de l'Ukraine a été pilonné mercredi au moyen de lance-roquettes multiples Ouragan, rapporte jeudi le correspondant de RIA Novosti depuis l'endroit de la découverte d'une roquette non explosée.
Une partie de cet obus se trouve toujours dans le rue Levitski en plein centre-ville où un immeuble a été abîmé lors du pilonnage. Encore une roquette non explosée est restée enfoncée dans le mur du bâtiment.
Par ailleurs, selon les témoins, les tirs d'artillerie ont sérieusement endommagé l'hôpital Vichnevski, un centre commercial et des courts de tennis.
Le pilonnage de Donetsk au moyen de systèmes de lance-roquettes multiples Ouragan a débuté à l'aube du 1er octobre et a fait 11 morts et 40 blessés, selon les autorités locales.
Les représentants de la république populaire autoproclamée de Donetsk estiment qu'il s'agit d'une provocation.
Depuis avril, les autorités de Kiev mènent dans l'est de l'Ukraine une opération spéciale meurtrière. Selon l'Onu, au 21 septembre, le conflit a coûté la vie à plus de 3.200 civils.
Bien que Kiev ait signé le 5 septembre à Minsk un accord de cessez-le-feu avec les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, les bombardements continuent dans le sud-est de l'Ukraine. Des informations en provenance du Donbass font état de nouveaux tirs d'artillerie de l'armée ukrainienne qui font des morts parmi les civils et des destructions.
[Source: Ria Novosti, Donetsk, 02oct14]
This document has been published on 03Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |