Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

02oct14


L'armée poursuit les bombardements contre Donetsk (insurgés)


Les forces armées ukrainiennes ont poursuivi dans la nuit de mercredi à jeudi le pilonnage de quartiers résidentiels de Donetsk, notamment au moyen de lance-roquettes multiples Grad, annonce l'état-major de la république populaire autoproclamée de Donetsk.

Selon cette source, les forces pro-Kiev ont tiré au mortier, aux armes d'infanterie et à l'artillerie contre les positions des insurgés à l'ouest et au nord-ouest de la ville. Plusieurs quartiers résidentiels et des infrastructures ont été frappés au moyen de lance-roquettes multiples Grad.

Dans les zones de Lougansk, Donetsk et Marioupol, les militaires ukrainiens ont poursuivi le redéploiement dissimulé de leurs troupes, et renforcent la défense des positions occupées, indique l'état-major.

Kiev a lancé le 15 avril une opération "antiterroriste" d'envergure en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch. Selon l'Onu, les hostilités ont déjà fait plus de 3.200 morts et plus de 8.000 blessés parmi les civils. La Russie qualifie cette opération de punitive et appelle les autorités de Kiev à y mettre fin.

300.000 personnes ont été obligées de quitter leurs foyers et de se réfugier sur le territoire russe, selon le Comité d'enquête de Russie.

Les autorités de Kiev ont signé le 5 septembre à Minsk un accord de cessez-le-feu avec les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk.

[Source: Ria Novosti, Donetsk, 02oct14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 03Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.