Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
24aoû14
Les forces d'autodéfense passent à la contre-offensive
Les forces d'autodéfense de la république populaire autoproclamée de Donetsk ont passé à la contre-offensive, a déclaré dimanche le premier ministre de la république Alexandre Zakhartchenko.
"Ambrossimovka, Kouteïnkovo et Blagodatnaïa sont complètement encerclés. 4.000 militaires ukrainiens sont encerclés. A présent, nous combattons dans la région de Ielenovka (village au sud de Donetsk), ce soir, il va être libéré", a annoncé le responsable, acclamé par une foule de plusieurs milliers de personnes rassemblées place Lénine au centre de Donetsk alors que Kiev célèbre la fête de l'Indépendance.
Les participants au meeting portent de drapeaux de la république, de Novorossia et de Russie.
Au périmètre de la place Lénine, les insurgés ont exposé leurs trophées militaires, s'agissant d'obusiers, de véhicules blindés de transport des troupes et de chars de combat ukrainiens.
Le meeting a débuté par un "défilé" de prisonniers de guerre ukrainiens.
Entre 40 et 50 hommes ont défilé, encadrés par les combattants rebelles, le long de la place devant les habitants qui se sont rassemblés pour l'occasion.
"Vous vouliez venir ici, vous y êtes maintenant!" ou encore "Vous tuez des enfants!", lançaient les habitants de cette place forte de l'est de l'Ukraine assiégée depuis plus d'un mois par les forces gouvernementales.
[Source: Ria Novosti, Donetsk, 24aoû14]
This document has been published on 25Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |