Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
24aoû14
Kiev prêt à débloquer plus de 3mds USD pour son armée (Porochenko)
Plus de 3 milliards de dollars seront débloqués d'ici 2015-2017 par le gouvernement afin de réarmer l'armée ukrainienne et de renouveler son matériel, a déclaré dimanche le président ukrainien Piotr Porochenko.
"Conformément au plan pour 2015-2017, il est prévu de débloquer plus de 40 milliards de hryvnias (plus de 3 milliards de dollars) pour le réarmement et le renouvellement du matériel militaire, cette somme permettant de moderniser, acheter et livrer à l'armée des avions, des hélicoptères, des navires de combats et des vedettes, et là, il ne s'agit que d'un modeste début", a annoncé le chef de l'Etat ukrainien lors du défilé militaire à l'occasion du Jour de l'Indépendance du pays.
Le président ukrainien a souligné que l'Ukraine devait être constamment prête à défendre son indépendance.
Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch le 22 février dernier.
Les hostilités ont déjà fait plus de deux mille morts et cinq mille blessés parmi les civils et entraîné d'importantes destructions. La Russie qualifie cette opération de punitive et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 24aoû14]
This document has been published on 25Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |