Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06aoû14


Lougansk toujours privée d'eau courante et d'électricité (mairie)


La situation dans la ville de Lougansk (est de l'Ukraine) n'a pas évolué ces dernières 24 heures, les tirs se poursuivent, la ville est privée d'eau courante, d'électricité, de liaison téléphonique et d'internet, lit-on sur le site de l'administration municipale mis à jour mercredi.

"Les confrontations armées et les tirs n'ont pas cessé la nuit dernière. La plupart des commerces sur le territoire de la capitale de région restent fermés, il n'y a pas produits alimentaires. Les habitants indiquent que du pain est vendu sur les étalages. Quelques points de vente sont ouverts sur certains marchés offrant principalement des légumes et, rarement, de la viande", rapporte le conseil municipal de Lougansk.

En outre, faute d'essence dans la ville, les ordures ne sont pas ramassées.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération militaire d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine.

Les hostilités ont déjà fait plus d'un millier de morts et plus de 3.400 blessés parmi les civils entre mi-avril et le 26 juillet de l'année en cours, a annoncé la mission du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme et de l'Organisation mondiale de la santé. Moscou qualifie cette opération de punitive et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin.

[Source: Ria Novosti, Lougansk, 06aoû14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 07Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.