Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
02aoû14
Un lot d'aide humanitaire de l'Onu acheminé près de Donetsk
Un premier lot d'aide humanitaire de l'Onu destiné aux personnes ayant fui les zones où l'armée ukrainienne mène son opération militaire est arrivé samedi dans un village proche de Donetsk (est), annonce l'administration régionale.
"Aujourd'hui, dans le village de Yalta, Oldrich Andrysek, représentant en Ukraine de l'Agence de l'Onu pour les réfugiés et le vice-gouverneur Ilia Chevliak ont remis 12 tonnes d'aide humanitaire pour les déplacés logés dans des bases de repos en provenance des zones où sont menées les phases actives de l'opération antiterroriste", lit-on dans le communiqué.
Un autre lot humanitaire devrait être prochainement expédié. Au total, plus de 15.000 déplacés sont enregistrés dans le sud de la région de Donetsk, annonce l'administration régionale.
Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération militaire d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. L'armée utilise des blindés, des armes lourdes et des avions. Selon l'UNHCR, 1.129 civils ont été tués et 3.442 blessés dans les hostilités entre la mi-avril et le 26 juillet.
Auparavant, Kiev a refusé l'aide humanitaire proposée par Moscou pour les besoins du sud-est du pays.
[Source: Ria Novosti, Donetsk, 02aoû14]
This document has been published on 04Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |