Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
31juil14
Les effets personnels des victimes seront remis à Kiev
Les effets personnels des victimes du crash du Boeing 777 malaisien survenu le 17 juillet seront transférés sur le territoire ukrainien contrôlé par Kiev, selon une décision prise par le groupe de contact sur le règlement de la situation dans l'est de l'Ukraine réuni ce jeudi à Minsk, en Biélorussie.
"Nous exigeons que tout soit transféré sur le territoire contrôlé par nos troupes afin que ces objets soient remis à la commission chargée de l'enquête. (…) Le groupe de contact a assuré que d'ici deux jours, ces affaires quitteraient les territoires (contrôlés par les insurgés, ndlr)", a indiqué jeudi lors d'un point de presse Vladimir Groïsman, vice-premier ministre ukrainien.
Un Boeing 777 de Malaysia Airlines effectuant le vol MH17 Amsterdam-Kuala Lumpur avec 298 personnes à bord s'est écrasé le 17 juillet dans la région de Donetsk (est de l'Ukraine) sans laisser de survivants. Il est tombé dans une zone d'affrontements entre l'armée ukrainienne et les insurgés.
Les autorités de Kiev accusent les forces d'autodéfense populaire de Donetsk d'être à l'origine du crash, mais les insurgés affirment ne pas disposer de systèmes capables d'abattre un avion volant à 10.050 m d'altitude.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 31juil14]
This document has been published on 01Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |