Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22jan14


Ukraine: Ianoukovitch appelle l'opposition au dialogue


Le chef de l'Etat ukrainien Viktor Ianoukovitch considère que la crise politique que traverse son pays peut encore réglée par le biais d'un dialogue et invite l'opposition à se mettre à la table des négociations, lit-on mercredi sur le site officiel de la présidence.

"J'invite encore une fois l'opposition à s'asseoir à la table des négociations et à mettre un terme à la confrontation. Je suis contre l'effusion du sang, le recours à la force, l'hostilité et la violence. Je prie les gens de rentrer chez eux. Nous devons rétablir la paix, le calme et la sécurité en Ukraine", est-il indiqué dans la déclaration de M.Ianoukovitch.

Le dirigeant ukrainien a en outre regretté que ce conflit "incité par des politiciens extrémistes" ait fait des victimes.

La tension est montée d'un cran dans la capitale ukrainienne le 19 janvier, lorsqu'une importante manifestation de protestation antigouvernementale a dégénéré en violents affrontements avec la police qui se poursuivent jusqu'à présent.

Selon certains rapports, jusqu'à deux personnes ont trouvé la mort dans les heurts, tandis que des dizaines d'autres ont été blessées.

[Source: Ria Novosti, Kiev, 22jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.