Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18juil14
L'Ukraine demande l'aide militaire internationale
Le président de la Rada suprême (parlement) d'Ukraine Alexandre Tourtchinov a appelé vendredi la communauté internationale à accorder une aide militaire à l'armée ukrainienne qui mène une opération spéciale dans l'est du pays.
"Il est temps de mettre fin à l'agression. Il est temps que le monde civilisé aide l'Ukraine à détruire les terroristes où qu'ils se trouvent en lui livrant des armes et matériels de guerre modernes", a indiqué M.Tourchinov cité par son service de presse.
Les dispositifs modernes de détection des cibles militaires et des armes de haute précision "auraient pu prévenir la chute du Boeing et de sauver les vies de nombreux Ukrainiens", a ajouté le président du parlement ukrainien.
Un Boeing 777 de Malaysia Airlines effectuant un vol d'Amsterdam à Kuala Lumpur (Malaisie) s'est écrasé jeudi dans la région de Donetsk. Les 298 personnes qui se trouvaient à bord de l'avion dont 85 enfants ont trouvé la mort dans le crash.
Les autorités de Kiev ont immédiatement accusé les forces d'autodéfense populaire des régions de Donetsk et Lougansk d'être à l'origine du crash, mais les insurgés ont déclaré en réponse qu'ils ne disposaient pas de systèmes capables d'abattre un avion qui volait à 10 km d'altitude.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 18juil14]
This document has been published on 22Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |