Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
17juil14
Le Boeing malaisien serait abattu (président)
Le Boeing 777 malaisien avec 295 personnes à bord qui s'est écrasé jeudi dans la région ukrainienne de Donetsk serait abattu, a annoncé l'administration du président ukrainien Piotr Porochenko.
"Cet avion serait abattu, mais nous tenons à souligner que les forces armées ukrainiennes n'ont rien fait pour abattre des cibles volantes", est-il indiqué sur le site de M.Porochenko.
"Le chef de l'Etat ukrainien a ordonné de créer une commission d'Etat chargée d'enquêter sur cet incident et établir les causes de la tragédie. Le président a proposé d'inviter des spécialistes de l'Organisation de l'aviation civile internationale (ICAO) et d'autres organismes internationaux, ainsi que les représentants des Pays-Bas et de la Malaisie", selon le communiqué.
Un avion de ligne malaisien avec 280 passagers et 15 membres d'équipage à bord s'est écrasé jeudi dans la région ukrainienne de Donetsk (est). L'avion reliait Amsterdam (Pays-Bas) à Kuala Lumpur (Malaisie). Selon le conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur Anton Guérachtchenko, l'avion serait abattu par un système sol-air Bouk alors qu'il se trouvait à 10.000 d'altitude.
L'armée ukrainienne mène depuis le 15 avril une opération spéciale d'envergure dans les régions de Donetsk et de Lougansk (sud-est) en vue de réprimer une révolte populaire. Les militaires utilisent des blindés, des armes lourdes et des avions, causant de nombreuses victimes civiles. Les forces d'autodéfense populaire ont déclaré après le crash qu'elles ne disposaient pas de systèmes capables d'abattre un avion à 10.000 d'altitude.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 17juil14]
This document has been published on 18Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |