Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06juil14


Réunir sans délai le groupe de contact sur l'Ukraine (Lavrov)


La nécessité de prévenir le torpillage d'une prompte réunion du groupe de contact sur l'Ukraine a fait l'objet d'une conversation téléphonique passée entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et ses homologues français et allemand, Laurent Fabius et Frank-Walter Steinmeier.

"Lors des échanges, la partie russe a mis l'accent sur la nécessité de prévenir le torpillage des ententes atteintes le 2 juillet à Berlin par les ministres des Affaires étrangères russe, allemand, français et ukrainien prévoyant notamment une réunion du groupe de contact dans le but de concerter un cessez-le-feu entre Kiev et le sud-est de l'Ukraine", a écrit la diplomatie russe sur son compte Facebook.

Il a été souligné que cette question revêtait une importance particulière dans le contexte d'une brusque montée des violences et d'une augmentation du nombre de victimes civiles.

"MM. Fabius et Steinmeier ont accepté la nécessité de la reprise de l'activité du groupe de travail sur l'Ukraine et ont exprimé leur empressement à s'engager pour aider à déterminer le lieu d'une future rencontre entre les représentants du pouvoir ukrainien et les leaders des insurgés et ce avec la médiation de la Russie et de l'OSCE", précise la source.

Réunis mercredi dernier à Berlin, les chefs de diplomatie russe, français, allemand et ukrainien ont convenu des conditions d'un nouveau cessez-le-feu en Ukraine: Moscou autorisera la présence de gardes-frontières ukrainiens et de représentants de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à la douane russe, tandis que le groupe de contact reprendra son travail.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 06juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 07Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.