Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06juil14


Arrestations en masse d'hommes de moins de 35 ans à Slaviansk


L'armée ukrainienne qui a repris samedi le contrôle de la ville de Slaviansk a arrêté la nuit dernière tous les policiers de la ville et interpelle en masse des hommes de moins de 35 ans, a annoncé dimanche Oleg Tsarev, président de Novorossia (nom donné aux régions sécessionnistes de Lougansk et Donetsk, ndlr).

"Durant la nuit dernière tous les agents de police ont été arrêtés. Ils interpellent les hommes âgés de 25 à 35 ans, sans vérifier s'ils ont mis la main sur les armes ou pas. Des perquisitions sont en cours, ils tentent d'identifier ceux qui ont aidé les blessés ou soutenu les insurgés", a indiqué l'homme politique dans une interview à la chaîne de télévision Rossia 24.

Kiev a lancé le 15 avril dernier une opération militaire d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine en réaction au coup d'Etat du 22 février. Les forces armées ukrainiennes utilisent des blindés et des avions.

Les événements ont pris une tournure particulièrement dramatique à Slaviansk (nord de la région de Donetsk), ainsi qu'à Lougansk, Kramatorsk et Marioupol.

Kiev a annoncé samedi avoir repris le contrôle des villes de Slaviansk et de Kramatorsk abandonnées par les forces d'autodéfense du Donbass. Il a par ailleurs été précisé que les insurgés se sont déplacés à Donetsk.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 06juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 07Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.