Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20fév14
Kiev: les habitants priés de rester chez eux
Le ministère ukrainien de l'Intérieur a appelé jeudi les habitants de Kiev à ne pas quitter leurs domiciles en raison de la présence d'éléments radicaux armés dans les rues de la capitale.
"Les Kiéviens sont priés de limiter les déplacements en transport privé et de rester si possible à leur domicile. Ces mesures de précautions s'expliquent par la présence d'individus armés dans les rues de Kiev", lit-on sur le site officiel du ministère.
De violents affrontements entre protestataires et forces de l'ordre ont repris en Ukraine mardi 18 février, lorsque des militants radicaux ont fait irruption dans des bâtiments administratifs au centre de Kiev, brûlé des pneus et jeté des pierres et des cocktails Molotov contre les policiers.
Selon le ministère de l'Intérieur, 28 personnes, dont 10 policiers, ont trouvé la mort dans cette vague de violences. Au moins, 800 personnes ont été blessées.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président ukrainien Viktor Ianoukovitch et les principaux chefs de file de l'opposition ont annoncé avoir conclu une trêve après deux jours de violences. Ceci n'a pas empêché les heurts de reprendre jeudi matin.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 20fév14]
This document has been published on 20Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |