Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
29juin14
L'armée reprend le pilonnage de Slaviansk
Les forces armées ukrainiennes ont repris dimanche le pilonnage de la ville de Slaviansk (est), faisant des victimes parmi la population civile, a annoncé à RIA Novosti une source au sein de l'administration locale.
"Dimanche dans l'après-midi, des obus sont tombés sur le territoire du marché, il y a des morts et des blessés", a fait savoir l'interlocuteur de l'agence sans préciser le nombre des victimes de l'attaque.
Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. La Russie qualifie cette opération de "punitive" et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin immédiatement.
Vendredi dernier, le président ukrainien Piotr Porochenko a décidé de prolonger de 72 heures le cessez-le-feu entre les troupes ukrainiennes et les insurgés. Les forces d'autodéfense des "républiques populaires" autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ont promis elles aussi de respecter le cessez-le-feu jusqu'au 30 juin.
[Source: Ria Novosti, Donetsk, 29juin14]
This document has been published on 01Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |