Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
23juin14
Situation humanitaire terrifiante dans l'est de l'Ukraine (APCE)
La présidente de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) Anne Brasseur s'est déclarée préoccupée par la situation humanitaire "terrifiante" qui règne dans l'est de l'Ukraine, annonce lundi un correspondant de RIA Novosti.
"La situation humanitaire dans les zones touchées par le conflit est terrifiante", a déclaré la parlementaire à l'ouverture de la session d'été de l'Assemblée.
"Nous avons des informations faisant état de milliers de réfugiés, de personnes déplacées internes, de rapts, de prises en otage d'enfants ainsi que d'observateurs de l'OSCE et de menaces pour la vie des journalistes", a indiqué Mme Brasseur, ajoutant qu'il était "absolument nécessaire de mettre un terme à la violence et de trouver une solution aux problèmes humanitaires".
"Les principales parties en présence doivent afficher une responsabilité politique en faisant preuve de retenue et en évitant les provocations des deux côtés du conflit", a souligné la présidente de l'APCE.
Elle a salué le plan de paix proposé vendredi par le président ukrainien Porochenko.
"A cet égard, les propositions du président ukrainien M.Porochenko concernant le cessez-le-feu, l'amnistie et la réforme constitutionnelle nous permettent d'avoir de l'espoir", a conclu la parlementaire.
[Source: Ria Novosti, Strasbourg, 23juin14]
This document has been published on 24Jun14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |