Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

11avr14


L'UE doit aider, "des biscuits ne suffisent pas" (Poutine)


Les partenaires européens, s'ils sont des amis pour l'Ukraine, doivent l'aider à éviter un défaut de paiement, la distribution de biscuits sur la place Maidan n'étant pas suffisante pour prévenir le plein chaos de l'économie ukrainienne, a estimé vendredi le président russe Vladimir Poutine.

"En quoi réside le problème à court terme? La Russie n'est pas à même à porter à elle seule le fardeau. C'est justement la raison pour laquelle nous nous sommes adressés à nos partenaires et amis européens, en leur proposant de tenir au plus vite une rencontre pour trouver les moyens d'épauler l'économie ukrainienne", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une réunion du Conseil de sécurité national.

Et d'ajouter que si quelqu'un tenait effectivement à l'Ukraine et aimait le peuple ukrainien, il devrait faire sa contribution afin de ne pas admettre de défaut de paiement dans ce pays.

"La distribution de biscuits sur la place Maidan ne suffira pas. Cela ne suffira pas pour épargner le plein chaos à l'économie ukrainienne ", a conclu M.Poutine.

En décembre 2013, au cours d'une visite en Ukraine, la secrétaire d'Etat adjointe américaine chargée de l'Europe Victoria Nuland s'est donnée en spectacle, offrant, sur la place Maidan, des biscuits à des nervis de Svoboda, vénérant les meurtriers SS de Hitler.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 11avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 14Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.