Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07mar14
Moscou appelle l'UE à renoncer à des mesures qui la discréditeraient
Moscou espère qu'en Ukraine, l'Union européenne n'entreprendra pas de démarches qui pourraient le discréditer, en tant que partenaire stratégique, rapporte vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.
"Nous espérons que le bon sens prendra finalement le dessus au sein des organisations européennes et euro-atlantiques, et qu'elles pourront réaliser leur rôle principal consistant à renforcer l'unité européenne. Nous espérons également que l'Union européenne qui essaie de jouer un rôle leader en Ukraine sans y parvenir dans tous les cas, n'entreprendra pas de démarches qui pourraient la discréditer, en tant que partenaire stratégique", lit-on dans le communiqué.
L'Union européenne presse Moscou de prendre des "mesures qui apaiseraient la crise en Ukraine", notamment de faire retourner les militaires russes dans leurs casernes, de cesser les survols du territoire ukrainien par l'aviation russe et de mettre fin au déplacement des troupes et des blindés russes en Crimée. La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a prévenu que "les agissements de la Russie en Crimée pourraient affecter un nouvel accord de coopération entre la Russie et l'UE".
[Source: Ria Novosti, Moscou, 07mar14]
This document has been published on 10Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |