Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

19déc14


Steinmeier préoccupé par les conséquences des sanctions antirusses


Dans une interview accordée à l'hebdomadaire Spiegel, le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier s'est déclaré préoccupé par les conséquences des sanctions visant la Russie.

"Je suis inquiet. Celui qui veut mettre la Russie aux genoux à l'aide de sanctions, espérant que cela amènera la sécurité en Europe se trompe lourdement. Je ne peux que formuler une mise en garde", a dit le ministre.

Il s'est aussi prononcé contre le durcissement des sanctions antirusses.

"Nous ne pouvons souhaiter que la situation échappe à tout contrôle", a souligné M.Steinmeier, évoquant les problèmes liés à la chute du rouble.

Les Etats-Unis, l'UE, le Canada ainsi que l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont adopté des sanctions contre Moscou à la mi-mars et fin juillet 2014 sur fond de crise en Ukraine et d'adhésion de la Crimée à la Russie. Moscou a riposté en imposant en août un embargo sur les denrées alimentaires provenant des Etats-Unis, de l'UE, de l'Australie, du Canada et de la Norvège.

La Russie a déclaré à maintes reprises qu'elle n'était pas impliquée dans les événements en cours dans le sud-est de l'Ukraine et qu'elle souhaitait que l'Ukraine surmonte sa crise politique et économique.

[Fuente: Ria Novosti, Moscou, 19déc14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 22Dec14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.