Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
29juil14
BP contre un élargissement des sanctions contre la Russie
Un éventuel élargissement des sanctions visant la Russie pourrait se répercuter sur les activités du groupe pétrolier britannique BP, qui détient 19,75% des actions du russe Rosneft, a annoncé la société dans un rapport dévoilé mardi.
"Toute détérioration ultérieure de nos relations avec Rosneft et les conséquences de nouvelles sanctions économiques pourraient exercer un impact négatif sur nos activités et nos objectifs stratégiques en Russie, ainsi que sur le niveau de nos revenus, notre production et nos réserves, nos investissements destinés à Rosneft et notre réputation", indique le groupe britannique.
En mars 2013, Rosneft a racheté pour 44,4 milliards de dollars 100% des actions de TNK-BP appartenant au groupe BP et au consortium russe AAR (Alfa-group, Access Industries et Renova). Cette transaction a fait de Rosneft la plus grande compagnie publique pétrolière au monde. Au terme de l'année 2013, la part de Rosneft dans la production globale de BP a atteint plus de 30%.
Sur fond de crise ukrainienne, les Etats-Unis et l'Union européenne ont décrété plusieurs séries de sanctions à l'encontre de personnalités politiques, institutions financières et entreprises russes, dont le groupe Rosneft et son PDG Igor Setchine.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 29juil14]
This document has been published on 31Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |