Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
16juil14
La Finlande refuse de suspendre sa coopération transfrontalière avec la Russie
Le premier ministre finlandais Alexander Stubb n'a pas soutenu l'idée de suspendre la coopération transfrontalière entre l'Union européenne et la Russie en représailles à la position de Moscou sur les événements en Ukraine, a annoncé mercredi la chaîne de radio et de télévision Yle.
Evoquant les informations des médias finlandais concernant une suspension éventuelle de la coopération transfrontalière avec la Russie, M. Stubb a écrit sur sa page Facebook: "J'ai l'impression que les discussions portant sur les sanctions éventuelles prennent une tournure trop vive dans la presse. Or, nous devons faire preuve de retenue".
En 2009, la Russie et l'UE ont signé des accords prévoyant le financement de cinq programmes de coopération transfrontalière. Ces programmes - dont le budget se chiffre à 437 millions d'euros - réunissent la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie et la Pologne.
Selon Yle, la Finlande doit recevoir 200 millions d'euros dans le cadre de son programme échelonné sur sept ans. Il s'agit de développer la coopération avec la Russie, y compris dans le domaine de l'éducation.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 16juil14]
This document has been published on 17Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |