Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
17avr14
Gazprom responsable de l'approvisionnement de l'Europe (Barroso)
L'Union européenne estime que Gazprom reste responsable pour les livraisons de gaz russe en Europe, lit-on dans une lettre adressée jeudi par le président de la Commission européenne José Manuel Barroso au chef de l'Etat russe Vladimir Poutine.
"Quant aux livraisons de gaz en Europe, je tiens à rappeler que les contrats de livraison ont été conclus entre des sociétés européennes et le russe Gazprom. Aussi, la garantie des livraisons dans les volumes nécessaires conformément aux contrats relève toujours de la responsabilité de Gazprom", a souligné M.Barroso, répondant au courrier que le président russe a envoyé il y a une semaine à 18 dirigeants européens, dont 13 membres de l'UE.
Dans son message, M.Poutine a attiré l'attention des leaders européens sur le problème de la dette gazière de l'Ukraine et averti que la Russie pourrait bientôt imposer aux Ukrainiens un système de prépaiement pour le gaz.
Pour justifier ces mesures à l'encontre de Kiev, le président russe a expliqué aux dirigeants européens que la Russie ne devait plus et ne pouvait plus porter seule le fardeau du soutien de l'économie ukrainienne.
[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 17avr14]
This document has been published on 22Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |