Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27sep17
La Russie teste avec succès son missile balistique Topol
Les Forces des fusées stratégiques de la Fédération de Russie ont mené avec succès le test d'un missile balistique intercontinental Topol, d'après le ministère russe de la Défense.
Les militaires russes ont effectué avec succès mardi 26 septembre un tir d'essai d'un missile balistique intercontinental Topol depuis un polygone situé dans la région russe d'Astrakhan sur une cible fictive située au Kazakhstan, a annoncé le ministère russe de la Défense.
«Les Forces des fusées stratégiques de la Fédération de Russie ont procédé au lancement d'un missile intercontinental Topol PC-12M depuis le polygone central de Kapoustin Yar, dans la région russe d'Astrakhan», a déclaré le représentant du service de presse du ministère russe de la Défense.
Selon lui, le missile a frappé avec une précision une cible fictive se trouvant sur le polygone de Sary-Chagan au Kazakhstan.
Les Forces des fusées stratégiques russes (RVSN) effectuent, en général, leurs tirs à partir de deux sites: soit de Plesetsk sur l'aire de Kourau au Kamtchatka, soit de Kapoustin Yar sur l'aire de Sary-Chagan. Le choix dépend de la tâche que doivent accomplir les ingénieurs et les militaires. S'il faut contrôler l'efficacité de toute la charge, elle est testée en Extrême-Orient. Mais quand il s'agit de tester une nouvelle munition, l'aire d'Astrakhan convient mieux.
[Source: Sputnik News, Moscou, 27sep17]
This document has been published on 28Sep17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |