Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25fév14


Ukraine: la dette envers la Russie sera réglée sur une base bilatérale (Moscou)


En cas de défaut de paiement de Kiev, Moscou s'opposera à toute tentative d'inclure la dette provenant des euro-obligations ukrainiennes dans le schéma global de restructuration et exigera que cette question soit réglée sur une base bilatérale entre les deux pays, a annoncé mardi aux journalistes le vice-ministre russe des Finances Sergueï Stortchak.

"Il existe toujours la possibilité d'échanger un instrument financier contre un autre. De toute façon, nous nous opposerons à l'inclusion de la dette née des obligations ukrainiennes dans quelque schéma de restructuration que ce soit. Ce serait injuste. Nous ne permettrons pas d'inclure ces fonds dans la masse globale des crédits accordés à l'Ukraine. En cas de défaut de paiement, la question du remboursement de cette dette sera réglée au niveau bilatéral", a déclaré le vice-ministre.

Fin décembre 2013, la Russie a acquis des euro-obligations émises par Kiev pour 3 milliards de dollars. Selon M. Stortchak, vu les événements en cours en Ukraine, le risque de défaut de cet émetteur est très élevé.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a fait savoir mardi qu'avant d'apporter une aide financière à Kiev, Moscou examinerait attentivement le programme de stabilisation économique proposé par le futur gouvernement ukrainien.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 25fév14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 26Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.