Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
17aoû14
La réunion des MAE mettra au point une "feuille de route" pour l'Ukraine
Les chefs de diplomatie russe, allemand, français et ukrainiens se réuniront dimanche à Berlin pour élaborer une "feuille de route" permettant l'arrêt des hostilités dans l'est de l'Ukraine, a annoncé dimanche le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.
"Avant tout, il s'agit d'une feuille de route et de cadre pour un contrôle frontalier efficace. C'est la seule voie qui soit capable de permettre à l'Ukraine d'arriver au règlement et à Kiev - de continuer le dialogue national, afin d'y inclure correctement des représentants de l'est", indique un communiqué du ministre dont RIA Novosti a obtenu copie.
Selon le chef de la diplomatie allemande, la solution n'est pas facile à trouver.
"C'est justement pour cela qu'il est important que nous nous mettions en ce moment à la même table de négociations", a souligné le ministre.
"Actuellement, on a besoin de nouvelles impulsions politiques, autrement, il y a un risque de revenir de nouveau en arrière et de reprendre la spirale acharnée de l'escalade", a-t-il ajouté.
Selon le ministre, la rencontre quadripartite de dimanche devrait permettre d'évoquer ces impulsions et de trouver des voies du règlement politique de la crise ukrainienne.
[Source: Ria Novosti, Berlin, 17aoû14]
This document has been published on 18Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |