Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
06aoû14
Concentration de troupes russes à la frontière ukrainienne, allégations gratuites
Les déclarations sur une concentration de troupes russes à la frontière avec l'Ukraine font plaindre les porte-parole du Pentagone et de l'Otan, rappelant une "vente aux enchères de bulles de savon", a indiqué mercredi Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.
"Ce genre de déclarations inspirent de la pitié à l'égard des porte-paroles du Pentagone, du département d'Etat et de l'Otan (…), obligés d'improviser en permanence. Leurs affirmations régulières sur la +concentration+ de troupes russes à la frontière avec l'Ukraine rappellent bien une vente aux enchères de bulles de savon où le principal est d'élever au maximum le prix avant que la bulle de ne crève", a déclaré le général à l'agence RIA Novosti.
"La Russie a massé environ 20.000 soldats prêts au combat à la frontière orientale de l'Ukraine. C'est une situation dangereuse", a notamment affirmé mercredi la porte-parole de l'Otan Oana Lungescu.
Selon Mme Lungescu, l'Otan craint que la Russie ne se serve d'une mission humanitaire ou de maintien de la paix pour envoyer des soldats dans l'est de l'Ukraine.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 06aoû14]
This document has been published on 07Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |