Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05juil14
Moscou suspend la restitution des armements laissés en Crimée
Moscou a suspendu la restitution à Kiev des armements ukrainiens restés en Crimée après le rattachement de la péninsule à la Russie suite à un référendum, a annoncé samedi le ministère russe des Affaires étrangères.
"Il a été décidé de suspendre le transfert aux autorités de Kiev des armements, du matériel de guerre et des biens matériels appartenant à l'armée ukrainienne, qui se trouvent sur le territoire de la République russe de Crimée. Cette décision restera en vigueur jusqu'à l'arrêt total de l'opération militaire menée par les forces armées ukrainiennes dans l'est du pays", lit-on dans le communiqué de la diplomatie russe.
Le ministère russe des Affaires étrangères souligne que cette mesure a été adoptée en réponse aux attaques lancées par les militaires ukrainiens qui utilisent des armements lourds et des avions de combat. Ces attaques font des morts parmi les civils, y compris parmi les enfants, et détruisent les infrastructures civiles dans les régions de Donetsk et de Lougansk.
Au lendemain de l'adhésion de la Crimée à la Fédération de Russie le 21 mars, Moscou a confirmé sa disposition à restituer à l'Ukraine son matériel de guerre laissé sur la péninsule. Le 11 avril, la Flotte russe de la mer Noire a entamé la procédure de restitution à Kiev des bâtiments de guerre et des navires auxiliaires ukrainiens.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 05juil14]
This document has been published on 07Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |