Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05juil14
Un poste-frontière russe attaqué par les troupes ukrainiennes (FSB)
Une dizaine de munitions ont explosé samedi près d'un poste-frontière sur le territoire russe, a annoncé Vassili Malaïev, porte-parole du Service de protection des frontières de la région de Rostov-sur-le-Don.
"Au total une dizaine de munitions ont explosé dans la zone attenante au poste de passage frontalier", a déclaré M. Malaïev, ajoutant qu'une cinquantaine de personnes se trouvaient à ce moment près du poste. Elles ont été immédiatement évacuées de la zone dangereuse. Le poste-frontière est actuellement fermé.
Ce n'est pas la première fois que le territoire russe est attaqué par les forces armées ukrainiennes. Vendredi, ce même poste de passage a subi un bombardement d'artillerie. Quand une équipe d'enquête russe est arrivée sur les lieux, elle a été prise pour cible par des militaires ukrainiens. Au moins huit obus à sous-munitions ont été tirés sur les enquêteurs qui se trouvaient sur le territoire russe à environ 300-400 mètres de la frontière ukrainienne.
Cette attaque n'a heureusement pas fait de victimes.
[Source: Ria Novosti, Rostov-Sur-Le-Don, 05juil14]
This document has been published on 07Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |