Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27juin14
Moscou met à jour son Livre blanc sur les atteintes aux droits de l'homme en Ukraine
Moscou a préparé une nouvelle version du Livre blanc des violations des droits de l'homme en Ukraine, indique un communiqué du délégué aux droits de l'homme du ministère russe des Affaires étrangères Konstantin Dolgov.
"Vu la gravité de la situation en Ukraine, notamment dans le domaine humanitaire et dans celui des droits de l'homme, le ministère russe des Affaires étrangères a rédigé une version rénovée du Livre blanc sur les atteintes aux droits de l'homme et aux principes de la suprématie du droit en Ukraine. La nouvelle édition embrasse la période allant d'avril à la mi-juin 2014", lit-on dans le communiqué mis en ligne vendredi sur le site de la diplomatie russe.
Selon M. Dolgov, les informations publiées dans le Livre blanc confirment le "caractère systématique et, dans certains cas, ciblé des violations grossières des normes et des principes fondamentaux en matière de droits de l'homme et de suprématie du droit en Ukraine".
"Le Livre blanc a pour but d'attirer l'attention de la communauté internationale sur les violations massives des droits de l'homme dans ce pays. Ce document sera adressé aux structures et institutions internationales de protection des droits de l'homme, ainsi qu'aux ONG spécialisées dans ce domaine afin qu'elles adoptent une attitude impartiale envers les crimes perpétrés en Ukraine", indique le communiqué.
"Ces crimes doivent faire l'objet d'une enquête internationale objective et transparente ouverte en vue de punir les coupables", ajoute la diplomatie russe.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 27juin14]
This document has been published on 01Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |