Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

04juin14


La Russie accueille 7.000 réfugiés ukrainiens en 24 heures


La Russie a accueilli mardi plus de 7.000 réfugiés ukrainiens, a annoncé mercredi le délégué russe aux droits des enfants Pavel Astakhov.

"Ces dernières 24 heures, un nombre record d'Ukrainiens - plus de 7.000 personnes - sont entrés dans la région russe de Rostov-sur-le-Don! Le nombre de réfugiés augmente de jour en jour", a indiqué M.Astakhov sur Instagram.

"Pour le moment, personne ne peut quitter Slaviansk. La ville est encerclée et est la cible de tirs. Nous essayons d'évacuer un garçon de 8 mois" qui se trouve à l'hôpital de Slaviansk, a ajouté M.Astakhov.

Le délégué russe a rapporté mardi que plus de 830 enfants ayant quitté la zone d'hostilités en Ukraine étaient logés dans des maisons de repos de la république russe de Crimée. Selon lui, d'autres régions russes accueillent également des enfants ukrainiens.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération militaire visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine en réaction au coup d'Etat du 22 février. Les événements ont pris une tournure particulièrement dramatique dans les régions de Donetsk et de Lougansk où il y a déjà des dizaines de morts et de blessés parmi les civils.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 04juin14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 05Jun14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.