Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
04juin14
Moscou lance une enquête sur les événements en Ukraine
Une structure spéciale chargée d'enquêter sur les crimes internationaux commis en Ukraine a été créé au sein du Comité d'enquête de Russie, a annoncé mercredi le porte-parole du Comité Vladimir Markine.
"Une direction d'enquête spécialisée a vu le jour au sein du Comité d'enquête de la Fédération de Russie. La nouvelle structure sera chargée d'élucider les crimes internationaux perpétrés contre les populations civiles sur le territoire de l'Ukraine", a déclaré M. Markine.
Selon lui, la direction exercera ses activités jusqu'à ce que tous les militaires ukrainiens et les autres personnes coupables de crimes contre les civils soient traduits en justice.
"La direction spéciale fera appel à tous les organismes du Comité d'enquête opérant sur les territoires qui accueillent des réfugiés ukrainiens", a ajouté M. Markine.
Les régions russes frontalières de l'Ukraine ont déjà accueilli des milliers d'Ukrainiens fuyant les combats qui se déroulent dans le sud-est du pays. Des milliers de personnes ont également trouvé refuge en Crimée rattachée à la Russie suite à un référendum.
D'après le gouverneur adjoint de la région de Rostov-sur-le-Don, Vadim Artemov, au cours des 24 dernières heures, près de 7.000 Ukrainiens - principalement des femmes et des enfants - sont arrivés dans cette région russe.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 04juin14]
This document has been published on 05Jun14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |