Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

31mai14


Moscou insiste sur la poursuite des "tables rondes"


Moscou insiste sur la poursuite de la pratique des "tables rondes" dans le but de désamorcer la crise ukrainienne, rapporte samedi le ministère russe des Affaires étrangères.

"Il importe de poursuivre l'initiative proposée par la présidence suisse de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et consistant à tenir des +tables rondes+ associant des personnes ayant une influence effective sur le terrain (en Ukraine, ndlr) pour désamorcer la crise ukrainienne, élaborer de nouvelles bases constitutionnelles de l'Etat, répartir de manière équitable les compétences entre le centre et les régions et garantir les droits des Ukrainiens", lit-on dans le communiqué.

Kiev a accueilli le 14 mai dernier la première des "tables rondes" censées permettre aux forces politiques du pays de trouver une issue à la crise. Cette forme de dialogue figure dans la "feuille de route" proposée par le président en exercice de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) Didier Burkhalter en vue d'apaiser les tensions dans le pays. Y ont participé le président et le premier ministre ukrainiens par intérim, nommés par la Rada suprême (parlement), Alexandre Tourtchinov et Arseni Iatseniouk, certains candidats à la présidence, des députés et des ex-présidents du pays, ainsi que les représentants des autorités de Donetsk, nommées par Kiev. Néanmoins, les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk n'y étaient pas représentées.

Les tables rondes suivantes doivent se dérouler dans différentes régions d'Ukraine.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 31mai14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 02Jun14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.