Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27mai14
Poutine exige la fin de l'"opération punitive"
Le président russe Vladimir Poutine insiste sur la nécessité de mettre fin à l'opération dite antiterroriste menée par les autorités ukrainiennes dans le sud-est du pays, a annoncé mardi le Kremlin.
"Le président russe a souligné qu'il était nécessaire de mettre un terme à l'opération militaire punitive dans les régions sud-est (de l'Ukraine, ndlr) et d'engager un dialogue pacifique entre Kiev et les représentants des régions", a annoncé le Kremlin dans un communiqué diffusé au terme d'un entretien téléphonique entre M.Poutine et le premier ministre italien Matteo Renzi.
Les deux dirigeants ont échangé des condoléances à propos de la mort du journaliste italien Andrea "Andy" Rocchelli et de son interprète russe Andreï Mironov dans un tir de mortier à proximité de la ville ukrainienne de Slaviansk (est).
Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d'envergure visant à réprimer les manifestations qui ont éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. Les forces armées ukrainiennes utilisent des blindés et des avions.
Les affrontements entre les troupes gouvernementales et les brigades populaires ont fait de nombreuses victimes des deux côtés.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 27mai14]
This document has been published on 28May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |