Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19mai14
Aviadarts-2014: Kiev appelle Moscou à annuler le tournoi de tir en avion
L'Ukraine appelle la Russie à annuler le tournoi de tir en avion de combat Aviadarts programmé du 21 au 26 mai dans la région russe de Lipetsk, a déclaré lundi le ministère ukrainien des Affaires étrangères.
"Nous appelons la Russie à annuler les exercices de l'aviation russe Aviadarts 2014 qui font monter la tension dans la région à la veille de la présidentielle ukrainienne et sont loin de contribuer à la désescalade", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Pendant le tournoi Aviadarts, l'aviation doit détruire des cibles terrestres en utilisant des roquettes, des mitrailleuses et des canons embarqués, et surmonter la défense antiaérienne, qui sera représentée par les systèmes Pantsir-S1 et les missiles polyvalents Kornet-EM. Des drones surveilleront le déroulement du tournoi.
Outre le tournoi national Aviadarts prévu pour mai, la Russie envisage d'organiser un tournoi international de tir en avion de combat en juillet prochain. Moscou a invité les armées de l'air étrangères à participer au tournoi. Selon le commandant de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev, la Chine a déjà confirmé sa participation.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 19mai14]
This document has been published on 20May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |