Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
13mai14
Un "Contrat social" pour apaiser les tensions (Moscou)
Un Contrat social fixé par la Constitution et approuvé par toutes les forces politiques est encore capable de stopper l'escalade de la crise en Ukraine, a déclaré mardi aux journalistes le président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Sergueï Narychkine.
"La situation en Ukraine est allée beaucoup trop loin, elle prend l'ampleur d'une catastrophe humanitaire. Toutefois, nous estimons qu'il est toujours possible d'arrêter l'escalade de la crise. La seule voie pour le faire est de conclure un Contrat social fixé par la Constitution", a indiqué le responsable.
Selon lui, ce Contrat doit être approuvé par toute la société, l'ensemble des forces politiques devant participer à sa rédaction.
Le président de la Douma a ajouté que les députés russes poursuivraient le dialogue lors de différentes réunions internationales afin d'attirer l'attention sur les véritables causes de la guerre civile qui se déroule en Ukraine.
Depuis mars, les grandes villes de l'Est et du Sud de l'Ukraine, dont Donetsk, Kharkov et Lougansk, connaissent une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays qui contestent les nouvelles autorités pro-européennes de Kiev.
L'armée ukrainienne mène depuis la mi-avril une vaste opération contre les partisans de la fédéralisation, impliquant des hélicoptères et des blindés.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 13mai14]
This document has been published on 13May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |