Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

27avr14


Lavrov affirme qu'il faut agir d'urgence pour parvenir à une désescalade


Il est indispensable de mettre en place des mesures urgentes pour arrêter l'opération spéciale menée dans l'est de l'Ukraine et pour parvenir à une désescalade de la situation dans ce pays, a déclaré samedi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d'un entretien téléphonique avec son homologue américain John Kerry.

"Sergueï Lavrov a souligné la nécessité de mesures urgentes pour une désescalade de la situation en Ukraine, avant tout pour arrêter l'opération militaire visant les protestataires et pour mettre un terme aux actions agressives des ultranationalistes de Pravy Sektor (Secteur droit)", rapporte le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Sergueï Lavrov a en outre abordé le sujet des prisonniers politiques et a exhorté Washington à profiter de son influence pour contribuer à la libération des militants de la fédéralisation de l'Ukraine arrêtés.

M.Lavrov "a attiré l'attention du secrétaire d'Etat américain [John Kerry] sur l'initiative du parti des Régions et des mouvements sociaux du sud-est du pays visant à engager un dialogue national inter-ukrainien et à procéder à des réformes constitutionnelles", stipule le communiqué ministériel.

De son côté, M.Kerry a assuré que la partie américaine ferait son possible pour amener Kiev à entreprendre des mesures concrètes en vue d'une désescalade.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 27avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 28Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.