Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

23avr14


Kiev doit retirer ses troupes du sud-est (Moscou)


Moscou insiste sur le retrait des troupes ukrainiennes déployées dans le sud-est du pays et sur la mise en place d'un dialogue national réunissant toutes les régions de l'Ukraine, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

"La partie russe réaffirme la nécessité de procéder d'urgence à une désescalade de la tension dans le sud-est de l'Ukraine, de retirer les unités militaires ukrainiennes et de lancer un dialogue national réel réunissant toutes les régions et toutes les formations politiques du pays", lit-on dans le communiqué.

Cette position de Moscou découle directement de l'accord quadripartite du 17 avril sur le règlement de la crise ukrainienne. Ce jour-là, les représentants de la Russie, des Etats-Unis, de l'Union européenne et de l'Ukraine ont adopté à Genève une déclaration appelant les belligérants à renoncer à la violence, à l'extrémisme et à la provocation, à désarmer les groupuscules clandestins, à libérer les bâtiments occupés illégitimement et à entamer un dialogue national sur la réforme constitutionnelle.

Kiev a pourtant refusé d'appliquer les ententes de Genève. Le service de presse du Service de sécurité ukrainien (SBU) a annoncé mercredi la reprise de l'opération spéciale contre les partisans de la fédéralisation dans l'est de l'Ukraine.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 23avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 24Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.